Immobilier-sud France


Quelle ville du sud choisir pour son investissement locatif ?

jeudi 18 avril 2024 à 01h28 par LéaLEDOUX

Pour investir dans l?immobilier locatif, il n'y a qu'une seule règle : investir dans une zone qui fait défaut en logement. Mais alors, où investir ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Rendez-vous pour une sélection des villes du sud où investir en immobilier locatif.



Toulouse : une ville étudiante


Toulouse est une ville en plein développement. Depuis plusieurs années, cette ville attire de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur de l'aéronautique. Ainsi, la demande en logement est toujours plus forte. De plus, la ville accueille chaque année 50 000 nouveaux étudiants, qui arrivent dans la ville pour ses nombreuses écoles et son université. Ainsi, louer dans le centre-ville, notamment dans les quartiers Capitole ou Carmes, vous assurera un très bon taux de rendement.



Montpellier : un marché en pleine expansion


Montpellier est la ville idéale pour investir en immobilier locatif. Avec son commerce dynamique et son tourisme, la ville attire de nombreux étudiants et actifs. De plus, les prix des logements étant plus abordables que sur la côte, les investisseurs sont nombreux à s'y intéresser. Si vous avez des moyens, optez pour un investissement sur la Corniche ou le quartier Odysseum, qui réalisent de très bons taux de rendement.



Marseille : une ville touristique


Marseille est également une ville qui attire énormément. La ville compte plus de 90 000 étudiants et jouit d?une forte attractivité touristique. Pour investir en immobilier locatif, nous vous conseillons de vous tourner vers les quartiers de la Vallon des Auffes, Notre-Dame-du-Mont, Saint-Victor ou encore dans le quartier de la Joliette. Ils offrent de très bons rendements locatifs.



Nîmes : une ville dynamique


Nîmes est une ville dynamique qui attire de nombreux investisseurs. En effet, la ville compte de nombreux étudiants et actifs, notamment dans le domaine du tourisme. Ainsi, louer dans le centre-ville vous permettra d'avoir de très bons taux de rendement, surtout si vous louez à la semaine. De plus, les prix de l'immobilier sont plus bas que sur la côte, ce qui est un vrai avantage pour les investisseurs.



Arles : une ville en pleine croissance


Arles est une ville qui attire de nombreux touristes tout au long de l'année. Ainsi, la ville propose de nombreux logements, notamment dans le centre ville, qui sont loués à la semaine. Si vous investissez dans un studio ou un T2, vous pourrez alors réaliser un très bon taux de rendement. Voici les quartiers où investir : le quartier des Arènes, le quartier du Théâtre Antique ou encore le quartier de la Place de la République. Vous pouvez également investir dans le quartier de la gare, qui est en plein développement et qui offre de très bons rendements.



Pourquoi devenir propriétaire dans le sud de la France


Devenir propriétaire est un rêve pour beaucoup de français. Or, pour concrétiser ce rêve, il faut disposer d'un apport personnel ou d'un prêt suffisant pour financer l'acquisition d'un bien immobilier. De plus, le prix des biens immobiliers ne cesse d'augmenter dans les grandes villes, ce qui accroît les difficultés d'accès à la propriété de nombreux ménages. L'achat d'un bien immobilier dans le sud de la France peut être une solution.


L'achat d'un bien immobilier dans le sud peut être une solution intéressante pour investir dans l'immobilier. En effet, ces régions attirent de plus en plus de personnes, ce qui contribue à faire monter le prix des biens immobiliers. Toutefois, le prix de l'immobilier reste plus abordable qu'en région parisienne.


Pour investir dans l’immobilier dans le sud de la France, il faut définir tout d'abord les critères de recherche. Il faut déterminer si l'on souhaite investir dans un bien immobilier en vue de sa revente ou si l'on souhaite mettre le bien loué et générer des revenus locatifs. En fonction du choix fait, les critères de recherche seront différents.


Les métropoles sont des villes intéressantes pour investir dans l'immobilier. En effet, les métropoles sont de plus en plus attractives pour les jeunes actifs. De plus, le prix au m² des biens immobiliers dans les métropoles est plus abordable que dans les grandes villes. Ainsi, l'investissement locatif dans les métropoles peut être une solution intéressante pour générer des revenus locatifs. Les métropoles telles que Toulouse ou encore Marseille sont des villes à privilégier pour investir dans l'immobilier.


L'investissement immobilier dans le sud de la France peut être une solution intéressante pour investir dans l'immobilier. Cependant, les villes du sud de la France sont de plus en plus attractives, ce qui contribue à faire monter les prix des biens immobiliers. Ainsi, il est important de bien définir ses critères de recherche avant d'investir dans le sud de la France.


(c) Immobilier-sud France - Informations légales